L’élevage Ovin est notre cœur de métier, notre troupeau composé de 1200 brebis et de 25 béliers alterne entre prairies l'été et bergerie l'hiver.
A la belle saison, notre troupeau de brebis rejoint les prairies au pied de Monts de Blond au cœur de la paisible campagne Limousine. Les animaux rentrent pour les mois d'hiver au chaud en bergerie.
Les agneaux sont nourris au pis de leur mère puis à l'herbe. Ils bénéficient d’une alimentation traditionnelle produit sur l'exploitation et des céréales locales sans OGM.
L'élevage porcin a débuté en 2019,
Tous nos cochons grandissent à la ferme. Nos porcs sont élevés jusqu'à l'âge de 9 à 12 mois sur paille dans le total respect du bien être animal et nourris aux céréales. Nous sommes très attentifs au respect de leur qualité de vie, pour une viande plus savoureuse.
Le Porc Cul Noir du Limousin parvient à faire de ses défauts d’hier des atouts de qualité aujourd'hui. Après avoir échappé de peu à l’extinction de la race, en raison de la croissance lente des animaux, qui participe à la qualité de la viande, Les dépôts de gras réguliers jusqu'au cœur de la viande, la rende bien rouge et persillée, et tellement savoureuse ...! Le lard épais blanc et ferme reste idéalement fondant, est de plus en plus recherché pour l’utilisation en cuisine et pour les charcuteries. Nos porcs sont élevés jusqu'à l'âge de 16 mois.
Le Veau de Lait fermier élevé sous la mère comme son nom l'indique est un veau qui se nourrit uniquement au lait de vache ainsi il tête 2 fois par jour, matin et soir, à heure fixe.
Ses besoins journaliers vont de 10 litres à sa naissance jusqu'à 25 litres au 5ème mois. La viande de veau de lait est une viande blanche d'une grande finesse, car sa seule nourriture est le lait que leur donne nos vaches.
Nos vaches pâturent toute l'année. Elles reçoivent en complément du foin et
des céréales, produit sur la ferme.